Donner son corps à la science (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Donner son corps à la science (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 11 - Hiver

La question du public 

À l'ère des technologies de simulation et de modélisation qui permettent de reproduire le corps humain en trois dimensions, est-il toujours utile de donner son corps à la science?

Au Québec, cinq établissements d'enseignement ou de recherche en ont toujours un grand besoin. Grâce à ces dons, les étudiants peuvent suivre un cours pratique d'anatomie humaine dans leur discipline et pratiquer les différentes manœuvres rattachées à leurs spécialités. Les dons de corps rendent également possible le développement de nouvelles techniques et approches de soins ou d'intervention par les médecins spécialistes et autres professionnels de la santé.

Date de diffusion : 29 janvier 2015

Magazine - 9 min 50 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 2015