Les vestes de flottaison (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Les vestes de flottaison (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Ça vaut le coût - Saison 2 - Hiver

On teste deux types de dispositifs de flottaison. Notre expert indique d'abord à notre journaliste comment vérifier si un dispositif est sécuritaire et conforme aux exigences du gouvernement canadien. 

Le vêtement de flottaison individuel (VFI) s'adapte bien aux activités aquatiques et est moins cher que le gilet de sauvetage, mais il faut respecter d'importantes règles en matière de taille et de conditions d'utilisation – en particulier pour les tout-petits. Par contre, en cas de perte de conscience, le bon vieux gilet de sauvetage a un avantage pour le moins… vital. À choisir en fonction de ses activités!

Date de diffusion : 23 mars 2015

Magazine - 6 min 26 sec

Québec - Productions GFP (IV) inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2015