Faire le deuil de sa fertilité (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Faire le deuil de sa fertilité (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 11 - Automne

Histoire de cas 

Catherine-Emmanuelle Delisle a appris à 14 ans qu'une condition médicale ne lui permettrait pas d'avoir d'enfants. Longtemps, elle a cherché des personnes avec qui surmonter son chagrin et apprendre à aimer la vie malgré tout. Elle n'en a pas trouvé. 

Alors, elle a créé un blogue, un projet qu'elle a vu au départ comme un moyen de l'aider à faire son deuil de la maternité. Le blogue, mis en ligne il y a un an, a reçu 27 000 visites et est devenu un point de rencontre pour des femmes (et des hommes) aux prises avec cette réalité, au Québec et dans toute l'Europe francophone.

Date de diffusion : 20 novembre 2014

Magazine - 9 min 24 sec

Québec - Téléfictions - 2014