Tadoussac

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Tadoussac
Cette vidéo fait partie de la série Sur le Saint-Laurent
  • L'industrie d'observation des baleines 
  • Le garde-manger des baleines d'Atlantique Nord dû à la qualité et à l'abondance du krill 

À la jonction du fjord du Saguenay et de l'estuaire du Saint-Laurent se trouve une faune marine d'une grande diversité. L'équipage s'arrête donc à Tadoussac et se penche sur l'industrie des baleines. Dans ce secteur du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, membres de l'industrie, scientifiques et gouvernements ont élaboré une réglementation qui vise à protéger les ressources. Véritable garde-manger pour les baleines de l'Atlantique Nord, le Saint-Laurent recèle de krills, ces petits crustacés à la base de l'alimentation du plus gros mammifère au monde. Auprès de scientifiques, Yves et ses acolytes partent en mer pour mesurer la santé des bancs de krills.

Documentaire - 45 min 53 sec

Québec - Fédération Canadienne de la Faune / Télé-Québec en collaboration avec Canal Savoir - 2013