Peut-on être végétalien sans mettre sa santé à risque? (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Peut-on être végétalien sans mettre sa santé à risque? (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 10 - Automne

La question du public 

Le végétalisme est de plus en plus en vogue. Cette version « extrême » du végétarisme proscrit toute consommation de produits animaux et de dérivés de produits animaux. Il s'agit d'un régime assez sévère qui fait de plus en plus d'adeptes, si on en juge par le nombre de restaurants et de commerces végétaliens qui ouvrent leurs portes. 

D'un point de vue nutritionnel, le végétalisme peut certainement apporter une alimentation tout à fait adéquate, mais il s'agit par contre d'un régime complexe qui présente de nombreux risques de carences. La vigilance est donc de mise lorsqu'on entame un tel régime afin de s'assurer de consommer toutes les sources de nutriment nécessaires au maintien d'une bonne santé.

Date de diffusion : 21 novembre 2013

Magazine - 7 min 14 sec

Québec - Téléfiction - 2013