Poésie-slam et aider à se soigner avec les mots (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Poésie-slam et aider à se soigner avec les mots (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 10 - Automne

Le portrait 

Originaire de Sherbrooke et âgé de 33 ans, David Goudreault est travailleur social et andragogue de formation. Mais il est aussi et surtout poète, écrivain et slameur. Son talent est tel qu'il a remporté en 2011 la coupe du monde de Slam Poésie à Paris. 

Par son expérience professionnelle, mais aussi son parcours de vie personnel, David Goudrault a choisi d'aider les autres. Mais il pense qu'au-delà du travail social et de l'andragogie, les mots et le slam peuvent aussi construire des ponts vers les autres. C'est pourquoi il donne maintenant des ateliers de création dans les écoles, par lesquels il touche à la confiance, à l'estime de soi et à la créativité des jeunes.

Date de diffusion : 12 septembre 2013

Magazine - 7 min 48 sec

Québec - Téléfiction - 2013