Phénomène de l'intimidation vue par des intimidatrices (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Phénomène de l'intimidation vue par des intimidatrices (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 10 - Automne

Dossier de la semaine 

L'intimidation n'est pas un phénomène nouveau. Très présente dans les médias et les discussions familiales, elle fait beaucoup parler en raison des conséquences dramatiques qu'elle peut entraîner. Dans certains cas, on le sait, elle peut même conduire des victimes au suicide. 

Ce dont on entend moins parler, par contre, ce sont les racines de l'intimidation : ce qui se passe dans la tête des intimidateurs. C'est ce que nous avons voulu faire avec ce reportage, pour remonter aux sources du problème et démontrer que les intimidateurs ont eux aussi besoin d'aide.

Date de diffusion : 12 septembre 2013

Magazine - 20 min 12 sec

Québec - Téléfiction - 2013