Harcèlement psychologique au travail

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Harcèlement psychologique au travail
Cette vidéo fait partie de la série Le droit de savoir

Parfois, cela commence par une remarque désobligeante ou une blague de mauvais goût. Puis, vous commencez par douter de vos compétences, votre estime de soi en prend un coup et à mesure que les remarques s'accumulent, vous avez de plus en plus de difficulté à faire votre travail. 

Que faire si vous êtes victime de harcèlement psychologique au travail? Quels sont les formes de ce harcèlement et ses effets pour le travailleur? Quelles sont les obligations de l'employeur? 

Me Sylvie Drouin répond à toutes ces questions. Depuis le 1er juin 2004, la Loi sur les normes du travail protège les victimes. Il existe différents recours pour faire valoir vos droits. Me Johanne Drolet en fait le tour.

Date de diffusion : 25 août 2012

Magazine - 10 min 57 sec

Québec - Télé-Québec - 2012