Bazzo.tv - Épisode 250

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Bazzo.tv - Épisode 250
Cette vidéo fait partie de la série Bazzo.tv

On reçoit Ulrick Chérubin et Georges Laraque! 

Ulrick Chérubin, un modèle d'intégration : « On devrait laisser de côté nos us et coutumes pour vivre comme tout le monde. […] Je pense que les gens ont toujours vu en moi un Québécois; à la peau noire, bien sûr! Je me suis toujours intégré. […] Les accommodements raisonnables, si c'était de moi : no way! » 

  • Invité de la semaine – Haïtien de naissance, Québécois d'adoption, Abitibien de cœur, Ulrick Chérubin est un véritable modèle d'intégration! Il est maire d'Amos pour un troisième mandat et président de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue. Monsieur Chérubin passe toute l'émission avec nous.
  • Le point sur l'actualité – Gérard Beaudet, Vincent Marissal et Suzanne Tremblay commentent la suggestion de l'ONG québécoise Réseau Liberté dans le dossier de la reconstruction d'Haïti et la relance par le Parti Québécois de la « pédagogie de la souveraineté ».
  • Entrevu Tempo – Pour toutes sortes de bonnes ou de moins bonnes raisons, Georges Laraque a beaucoup fait parler de lui au cours des derniers mois. Le sympathique hockeyeur passe quelques minutes avec Marie-France dans le non moins sympathique décor de notre abri Tempo.
  • Discussion – Comment se portent les régions? On parle du bulletin de santé établi pour nous par Marc-Urbain Proulx, professeur agrégé d'économie à l'Université du Québec à Chicoutimi. Aussi, avec Emmanuelle Gril, journaliste, et Jocelyne Robert, sexologue et auteure, on se demande si les Québécoises sont castratrices.
  • Édito – René-Daniel Dubois nous explique pourquoi il choisit le joual quand vient le temps d'exprimer ses opinions sur la place publique. Un choix souvent controversé, mais pleinement assumé.
  • Top 3 – Un mini-palmarès en forme de clin d'œil qui reflète notre humeur et nos préoccupations.
  • Quiz Bazzo.tv – L'émission se termine sur une note de folie alors que chroniqueurs et invités s'affrontent sur un sujet des plus sérieux… Cette semaine, Saint-Valentin oblige : Connaissez-vous vos couples célèbres?

Date de diffusion : 11 février 2010

Magazine - 1 heure 12 min 25 sec

Québec - Les Productions Bazzo Bazzo inc. - 2010