La belle histoire de l'implant cochléaire (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La belle histoire de l'implant cochléaire (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 9 - Automne

Dossier de la semaine

L'implant cochléaire est un dispositif électronique qu'on insère dans l'oreille interne et qui permet aux personnes souffrant de surdité sévère et profonde de retrouver un certain niveau d'audition. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, l'implant cochléaire n'est pas réservé qu'aux enfants. Dans les faits, ce sont surtout des adultes qui subissent l'opération, et aussi des personnes âgées. Et dans tous les cas, c'est un processus qui est rempli de craintes, mais aussi de joie : celle de pouvoir enfin entendre à nouveau.

Date de diffusion : 20 septembre 2012

Magazine - 22 min 17 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 2012