Anémie falciforme : une maladie méconnue (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Anémie falciforme : une maladie méconnue (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Une pilule, une petite granule - Saison 9 - Automne

Dossier de la semaine

Peu de gens connaissent l'anémie falciforme. Il s'agit pourtant de la maladie génétique la plus répandue dans le monde et elle touche 50 millions de personnes, principalement dans la population noire. Chaque année, 300 000 enfants naissent avec la maladie et la moitié d'entre eux ne se rendront pas jusqu'à l'âge de 6 ans. Et malheureusement, la situation ne va pas en s'améliorant, même chez nous, et les hôpitaux québécois font face à une augmentation constante de cas. C'est pourquoi certaines personnes plaident pour la mise en œuvre d'un programme de dépistage systématique de la maladie, comme il en existe pour d'autres maladies.

Date de diffusion : 11 octobre 2012

Magazine - 21 min 54 sec

Québec - Téléfiction en collaboration avec Télé-Québec - 2012