La vie nous arrive

Cette série documentaire nous fait découvrir le Québec à travers des moments marquants dans la vie de personnes de tous âges et de tous milieux socioéconomiques. L'auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher est présentateur de la série. Avec ses mots et sa musique, il vient ajouter une dimension artistique à ces récits de vie pour en faire ressortir le caractère universel.

La vie nous arrive, ce sont 13 émissions de 30 minutes qui mettent en scène une ou deux personnes vivant des moments importants dans leur vie. Qu'il s'agisse d'un enfant de six ans à son entrée en première année, d'un étudiant en droit en processus de sélection pour un stage dans un grand cabinet réputé, d'un couple de viticulteurs qui voit ses premières vendanges menacées par la météo ou d'un couple gai qui se marie dans un petit village. Des événements propices à l'émotion, à l'adrénaline, aux joies et aux peurs.

La vie nous arrive présente un portrait touchant et vibrant des moments marquants de la vie auxquels personne n'échappe.