À chacun son Everest

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
À chacun son Everest
Cette vidéo fait partie de la série Tout le monde dehors - Saison 2 - Automne

L'aventurier et alpiniste François-Guy Thivierge donne depuis longtemps des conférences de motivation dans les écoles situées en milieu défavorisé dans la région de Québec. Il y a deux ans, il a créé la fondation Montagne de l'Espoir pour aider les jeunes en difficulté à relever des défis.

Des adolescents ont donc pu s'initier pendant plusieurs semaines à l'escalade et leur persévérance a été récompensée par un camp de montagne de trois jours aux Palissades de Charlevoix, à Saint-Siméon.

Un défi qui leur permettra de se dépasser tout en leur donnant des outils pour mieux négocier le difficile passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Diffusion : 24 septembre 2012

Magazine - 22 min 55 sec

Québec - Télé-Québec - 2012