Diabétiquement en forme

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Diabétiquement en forme
Cette vidéo fait partie de la série Tout le monde dehors - Saison 2 - Automne

Apprendre à vivre avec le diabète de type 1 est un défi encore plus grand lorsqu'on est un enfant. Certains endroits, comme le Camp Carowanis à Sainte-Agathe-des-Monts, permettent aux jeunes diabétiques de se rencontrer et d'apprivoiser la pratique d'activités sportives tout en apprenant à gérer leur glycémie de façon autonome.

Pour les athlètes qui ont le diabète de type 1, l'exercice physique est un couteau à deux tranchants, car l'hypoglycémie, l'hyperglycémie et la déshydratation les guettent à tout instant.

Maryanne Paquette, 14 ans, est une jeune patineuse artistique diabétique qui cherche toujours à se dépasser. Épaulée par Sébastien Sasseville, premier diabétique canadien à avoir gravi le mont Everest, elle poursuit avec détermination son rêve, envers et contre la maladie.

Diffusion : 15 octobre 2012

Magazine - 22 min 55 sec

Québec - Télé-Québec - 2012