La compréhension des mécanismes de l'évolution

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
La compréhension des mécanismes de l'évolution
Cette vidéo fait partie de la série Ce que Darwin ne savait pas encore

Le second épisode du documentaire en deux parties, Ce que Darwin ne savait pas encore, va plus loin dans la compréhension des mécanismes de l'évolution à partir de la recherche en génétique. À l'aide de cas concrets et de reconstitutions en 3D, le rôle éminent joué par certaines composantes de l'ADN, qui servent en quelque sorte « d'interrupteurs » dans le processus de mutation, est illustré de façon accessible. Ces recherches permettent de commencer à trouver réponse à l'énigme darwinienne : comment l'homme et le singe peuvent-ils être à la fois si proches et si différents l'un de l'autre?

Documentaire - 52 min

États-Unis - NOVA, WGBH - 2009