Planche à rame ou « Stand Up Paddle Board » (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Planche à rame ou « Stand Up Paddle Board » (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série Tout le monde dehors - Saison 1

L'expérience

Habitués de s'entraîner en salle dans un environnement contrôlé, deux adeptes de musculation sortent de leur zone de confort et vivent l'expérience d'un sport aquatique : la planche à rame ou « Stand Up Paddle Board (SUP) ». Croisement entre le kayak et le surf, la planche à rame est la nouvelle tendance en sport aquatique.

Debout sur une planche de surf surdimensionnée, on avance à l'aide d'une pagaie. Avec ou sans vagues, le défi est de ne pas tomber à l'eau! Le sport n'est pas nouveau puisqu'il est né dans les années 1960 à Hawaii. Il a fait son apparition au Québec il y a trois ans et gagne rapidement en popularité. Nos deux cobayes se font initier sur les vagues des rapides de Lachine.

Diffusion : 12 septembre 2011

Magazine - 5 min 36 sec

Québec - Télé-Québec - 2011