Tout le monde dehors - Saison 1

Bouger en visitant le Québec

Animé par Isabelle Juneau, le magazine Tout le monde dehors entraîne le téléspectateur dans divers coins de la province avec une ambition : faire découvrir une panoplie d'activités qui lui donneront le goût de bouger, que ce soit à l'intérieur ou en plein air.

Plein feu sur une activité différente ou méconnue
Chaque semaine, Tout le monde dehors propose à un groupe de personnes une nouvelle façon de bouger ou un sport qu'elles ne connaissent pas. L'idée est d'offrir des suggestions qui inciteront assurément le téléspectateur à essayer des activités différentes, à sortir de sa zone de confort, ou tout simplement à sortir de la maison ou du bureau pour bouger.

Un circuit coup de cœur
Un amateur de sport fait aussi découvrir un circuit québécois accessible pour la marche, le vélo, le ski de fond ou toute autre activité. En s'adressant aux gens qui sont habitués de bouger, il explique ce qui fait de son choix un incontournable, donne des trucs pour réussir le parcours et propose diverses possibilités qui permettront à tous d'y avoir du plaisir. Trois niveaux de difficulté sont présentés.

Des embûches? Des solutions!
Tout le monde dehors propose aussi des rencontres inspirantes avec des gens qui veulent bouger, mais qui font face à des difficultés quant à la pratique du sport ou de l'activité qui les intéresse. Grâce à leurs témoignages, nous suivons les démarches qu'ils ont entreprises pour surmonter ces embûches.

En prime, l'émission présente chaque semaine la question du public, à laquelle répond une vedette ou un sportif professionnel.

Vidéos de la série