La une qui tue! - Saison 1 - Hiver

Revoir l'actualité sous un jour nouveau 

La une qui tue est un jeu-questionnaire pour tous qui met l'actualité au premier plan; et c'est dans une atmosphère électrisante que les participants la revoient, avec le plaisir, mais aussi la pression de remporter 3 000 $! Avec son esprit vif, son sens de la répartie, son humour et son intérêt pour la nouvelle en tout genre, Jean-Philippe Wauthier est à la barre de l'émission.

Un concept original québécois
Dans une ambiance décontractée et dynamique, deux équipes de quatre concurrents revoient l'actualité de la semaine, la petite comme la grande. Par un jeu d'élimination parfois cruel, un seul d'entre eux remporte le prix hebdomadaire de 3 000 $. Tourné devant public, le quiz explore, à l'aide de jeux variés, une foule de sujets qui ont marqué la semaine : politique locale, nationale ou internationale, économie, sport, culture et divertissement, faits divers, lieux géographiques ou personnalités. L'actualité regorge toujours d'une foule de sujets qui font de chaque émission une occasion de revoir les événements sous un jour nouveau. La une qui tue est un concept novateur des Productions Bazzo Bazzo.

Qui est l'invité-mystère sur le plateau?
Les participants doivent aussi découvrir une personnalité-mystère qui a fait la manchette au cours de la semaine. Présente dans le studio, mais cachée aux participants, elle ne peut répondre aux questions des concurrents que par oui ou par non, et sa voix transformée pour l'occasion rend l'épreuve plus difficile.

Pour s'informer, tous les moyens sont bons
Puisque l'actualité est au cœur de ce quiz, il va bien sûr de soi d'exploiter les divers supports de l'information pour concocter les jeux à partir d'extraits visuels ou sonores, de nouvelles, de photos, de journaux et de reportages.

Autres saisons disponibles