Adapter l'école aux besoins des garçons : Êtes-vous pour ou contre?

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Adapter l'école aux besoins des garçons : Êtes-vous pour ou contre?
Cette vidéo fait partie de la série Huis clos - Saison 1 - Hiver

Malgré les efforts des dernières années, 35 % des jeunes hommes québécois n'ont toujours pas obtenu de diplôme d'études secondaire à l'âge de 20 ans, contre 22 % pour les filles. De plus, 69 % des enfants qui souffrent de troubles d'apprentissage sont des garçons. L'école leur serait-elle hostile? Plusieurs spécialistes de l'éducation le croient.

Pour réfléchir à cette délicate problématique, Huis Clos a invité sept enseignants du primaire et du secondaire. Nous leur demandons s'ils devraient mieux s'adapter aux différences entre garçons et filles, ou si au contraire cette approche ne fait que renforcer les stéréotypes.

Magazine - 46 min

Québec - Blimp Télé Inc. - 2010