Doit-on subventionner plus ou mieux l'agriculture?

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Doit-on subventionner plus ou mieux l'agriculture?
Cette vidéo fait partie de la série On est tous dans le champ!

De 2009 à 2010, le budget du ministère de l'Agriculture du Québec est passé de 700 millions à un milliard de dollars et se maintient à ce niveau depuis. Le programme de l'Assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) retient la plus grande partie des fonds destinés au soutien. Les coûts exorbitants du programme de l'ASRA appellent à des changements profonds qui ne rassurent en rien les agriculteurs : des coupures, de nouveaux programmes? Ils se demandent si le pire n'est pas à venir et s'ils en feront les frais. Faut-il subventionner plus, ou subventionner mieux?

Documentaire - 22 min 55 sec

Québec - Les 4 coins en collaboration avec Télé-Québec - 2011