Champlain en Amérique

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Champlain en Amérique

Fondateur de Québec 

Considéré comme le père de la Nouvelle-France, Samuel de Champlain est le fondateur de la ville de Québec, un grand explorateur, un cartographe et un visionnaire qui a travaillé sans relâche à l'établissement d'une colonie européenne autosuffisante en Amérique du Nord. 

Champlain en Amérique raconte l'histoire de Champlain et de ceux qui lui ont enseigné comment explorer le territoire nord-américain et comment y survivre. Par le biais de cette vidéo, on explore un nouveau territoire, un peu à l'image de Champlain. En effet, c'est la première fois qu'on diffuse, aux États-Unis et au Canada, un documentaire animé aussi fouillé sur Samuel de Champlain.

Animation - 53 min

États-Unis - Mountain Lake PBS - 2010