2010 : Année de la biodiversité (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
2010 : Année de la biodiversité (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série La Vie en vert - Saison 4 - Hiver

2010 a été désignée l'année internationale de la biodiversité biologique par l'Organisation des Nations unies.

L'ONU veut ainsi célébrer la diversité de la vie sur Terre, mais également attirer l'attention sur l'érosion de la diversité qui mine petit à petit la planète. Au rythme actuel, 34 000 espèces de plantes et 5 200 espèces animales sont menacées d'extinction.

Le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, signée en 1992, est situé à Montréal, qui a été désigné comme point focal des célébrations qui auront lieu partout dans le monde.

Le slogan La biodiversité c'est la vie. La biodiversité c'est notre vie, souligne le rôle crucial de la biodiversité dans le soutien de toute vie sur Terre, y compris la nôtre.

Date de diffusion : 24 février 2010

Magazine - 39 sec

Québec - Blue Storm Télé Inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2010