Sapin de Noël (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Sapin de Noël (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série La Vie en vert - Saison 3 - Automne

Le temps de choisir et d'acheter son sapin de Noël est arrivé. Et chaque année, c'est la même question; est-il plus écologique d'acheter un sapin naturel ou un sapin artificiel? Contrairement à ce qu'on pourrait penser, au Québec, il est préférable d'acheter un sapin naturel cultivé. Les coûts environnementaux liés à cette culture sont moins importants que ceux liés à l'industrie du sapin artificiel.

Même s'il dure plus longtemps, le sapin artificiel est fabriqué de plastique et d'aluminium, ce qui le rend presque impossible à recycler. Vous pouvez donc acheter un sapin naturel cultivé sans mauvaise conscience. Évitez cependant de le jeter aux ordures après usage; la plupart des municipalités organisent des collectes de sapin de Noël.

Date de diffusion : 3 décembre 2008

Magazine - 43 sec

Québec - Blue Storm Télé Inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2009