Les boules à frigo (Segment)

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Les boules à frigo (Segment)
Cette vidéo fait partie de la série La Vie en vert - Saison 3 - Automne

Le gaspillage alimentaire est considérable en Amérique du Nord. On estime même que chaque foyer jette environ 25 % des aliments qu'il achète. Un nouveau produit disponible sur le marché prétend conserver nos fruits et légumes frais trois fois plus longtemps. Il s'agit des Fridgeballs.

Ces petites boules de plastique perforé contiennent un sachet de permanganate de potassium et de zéolite. Le permanganate de potassium a la propriété d'oxyder l'éthylène, un gaz produit par certains fruits et légumes lors de leur mûrissement. Si ce gaz est en contact avec des fruits et légumes qui y sont sensibles, cela accélérera leur vieillissement.

Date de diffusion : 5 novembre 2008

Magazine - 9 min 9 sec

Québec - Blue Storm Télé Inc. en collaboration avec Télé-Québec - 2009