Mourir, c'est la vie

Vous n’êtes présentement pas connecté au site CVE. Seuls les utilisateurs abonnés peuvent se connecter pour visionner les vidéos en entier et en haute résolution.

Si vous faites partie du personnel d’un établissement abonné, veuillez communiquer avec le responsable technique de votre établissement pour connaître la procédure de connexion.

Comme utilisateur anonyme vous pouvez visionner uniquement un extrait en basse résolution. Pour ce faire, cliquez sur l’image.

Si vous désirez vous abonner, cliquez ici.
Mourir, c'est la vie
Cette vidéo fait partie de la série Voir autrement

Parce que tout n'est pas noir 

Expirer, rendre l'âme, s'éteindre, crever, trépasser, manger les pissenlits par la racine, monter au ciel, casser sa pipe… S'il est une certitude dans la vie, c'est bien celle qu'un jour ou l'autre, on mourra.

À travers le parcours d'individus confrontés à la mort prochaine ou récente d'un proche, Claire Lamarche explore la façon dont nous vivons le deuil, la disparition des rituels funéraires et de ses répercussions ainsi que la place qu'occupe la mort dans notre société. Une réflexion singulière d'une grande beauté avec DJ Champion, Marie Laberge et Anne-Marie Séguin, décédée en août 2016.

Date de diffusion : 17 août 2017

Documentaire - 52 min 15 sec

Québec - Lamarche à vélo en collaboration avec Télé-Québec - 2016